Épilation intime et du maillot

En matière de maillot, la mode pubienne est de plus en plus à l’extermination du poil.

L’épilation intime au laser séduit de plus en plus de jeunes femmes. Les arguments les plus facilement mis en avant par les femmes sont l’hygiène et le côté pratique et sexy pour porter des strings ou des maillots de bain très échancrés.

Pourquoi choisir une épilation définitive au laser plutôt que les techniques d’épilation classiques à la cire et pince à épiler ?

En effet, l’épilation intime à la cire en institut/pince à épiler est une technique assez traumatisante pour la peau et les poils de la zone intime, zone par ailleurs très sensible aux traumatismes. Il est donc fréquent d’observer l’apparition d’abcès, rougeurs des boutons ou encore des poils incarnés après une épilation intime par des techniques classiques.

Folliculites après une séance d’épilation du maillot à la cire

L’épilation au laser offre plusieurs avantages :

  • Ne donne pas d’abcès ou de folliculites.
  • La peau est lisse et agréable au toucher
  • Peut être pratiquée en toute saison.

Particularité concernant l’épilation intime au laser

L’épilation laser du maillot est un grand classique chez l’homme et la femme avec un très bon résultat car c’est une zone non hormono dependante ou les poils sont gros .Chez une personne brune elle nécessite que 4 à 6 séances, chacune espacée de deux mois.

En quoi consiste l’épilation Intime au Laser ?

L’épilation intime est une épilation qui touche le sexe et le pubis. Les femmes peuvent choisir la forme d’épilation maillot qu’elles veulent adopter en fonction de la pilosité : épilation classique, bikini, maillot brésilien, épilation à l’américaine, en ticket de métro ou épilation totale.

Il peut s’agir d’une épilation intime ayant pour but de réduire la touffe de poils pubiens (on parle alors d’épilation intime incomplète).

L’épilation intime peut aussi toucher tous les poils du pubis et du sexe, on parle alors d’épilation intime intégrale ou totale du sexe.

L’Epilation Intime Incomplète

L’épilation intime incomplète vise souvent à diminuer la quantité de poils présents notamment au niveau du pubis. L’épilation intime incomplète peut être « artistique » et donner une forme aux poils pubiens.

Maillot classique

La pilosité du pubis et des grandes lèvres est respectée, On élimine les poils surtout au niveau de la face interne de la cuisse.

Maillot bikini

Tout en conservant des poils au niveau du pubis et des lèvres, ces épilations, très échancrées, ne laissent aucun poil dépassé, même avec un très petit maillot de bain

Maillot ticket de métro

On conserve une fine bande de 1à3 cm de large verticale ( forme de ticket de metro de RATP ) sur le pubis. Les grandes lèvres sont respectés

Maillot brésilien ( string )

C’est une épilation assez échancré qui ne conserve qu’une mince bande de poils (à peine 1/2 cm de largeur) autour des lèvres. Ce qui donne la possibilité de mettre un string sans que les poils ne dépassent

Maillot américain

Dans ces épilations, il ne reste que très peu de poils au niveau du pubis. On ne laisse aucun poil des lèvres à l’anus. Il s’agit d’obtenir un simple petit triangle inversé (pointe vers le bas) sur la partie supérieure du pubis. Les grandes lèvres sont alors complètement épilées

L’épilation intime complète, totale, intégrale

Comme son nom l’indique, tous les poils pubiens, bord de lèvre et jusqu’à l’anus, sont enlevés. On ne conserve aucun poils.