Épilation laser pour Homme

Il y a 20 ans, les hommes ne se souciaient guerre de leur pilosité abondante ; elle était même un signe de virilité ! Les temps ont bien changé et les données se sont inversées…

Actuellement, par souci esthétique ou purement fonctionnel, les hommes cherchent à se débarrasser efficacement d’une pilosité abondante ou mal placée. Chez les hommes jeunes, une pilosité excessive peut être vécue comme un véritable complexe.

Un homme sur cinq s’épile. Le nouvel homme, souvent appelé « métro sexuel » soigne son look. 35 % des messieurs qui choisissent un corps lisse et soyeux s’épilent par souci esthétique, contre 15 % pour leurs activités physiques, 13 % pour raisons purement hygiéniques et 6 % pour combattre le complexe d’une poitrine trop velue.

Chez l’homme les techniques d’épilation classique (l’épilation à la cire, à la pince, le rasage) présentent une véritable corvée et sont souvent responsables des boutons ou d’abcès au niveau des zones épilées.

Actuellement les hommes optent pour une solution radicale au laser.

L’épilation homme au laser doit être réalisée dans un milieu médical et professionnel. Le laser est un appareil très efficace et précis qu’il faut manier en respectant certaines règles. Il doit être réglé selon la peau du patient pour que le résultat de la séance d’épilation homme soit optimal.

Toutes les zones du corps chez l’homme peuvent être traitées au laser sans douleur ni cicatrices : menton, barbes, lèvres, joues, jambes, bras, aisselles, dos, nez, poitrine, maillot,…

Quelles sont les Principales Techniques d’épilation Traditionnelles chez l’Homme

1 – Technique Douloureuse

Les Bandes dépilatoires de cire / Épilateur Électrique
Ces deux techniques sont particulièrement douloureuses chez l’homme qui possède des poils plus résistants, plus durs, plus épais et beaucoup plus dense par rapport à la pilosité féminine.

2 – Techniques Indolores

Le Rasage, la Tondeuse, le Rasoir Électrique

Les poils sont arrachés avec la racine mais sans le bulbe, le poil repousse donc comme avant.
Toutefois, sachez que le rasage du corps comme de la barbe entraîne une repousse quasi immédiate puisque le poil coupé continue sa croissance. La croissance des poils est activée et ils deviennent plus drus. Le poil repousse vite (en 2 jours) et dur. Il s’agit donc avant tout d’une solution de dépannage (le temps d’une soirée par exemple).

Crèmes et Gels Dépilatoires

On trouve à présent des crèmes « spéciales » hommes mais seul le packaging diffère de celles des femmes.

Sachez que ces produits n’agissent pas sur la racine. Les poils réapparaîtront au bout de 3 jours, plus drus.

Certaines de ces crèmes sont son très mal tolérées par la peau et sont donc souvent responsables d’allergies et d’irritations.

les Inconvénients des Techniques d’épilation Traditionnelles chez l’Homme

Chez l’homme les techniques d’épilation classique (l’épilation à la cire, à la pince, le rasage) sont responsables des poils incarnés, folliculites, abcès au niveau des zones épilées car les poils sont plus résistants, plus durs, plus épais et beaucoup plus dense par rapport à la pilosité féminine. La repousse est très rapide et la zone épilée présente une surface rugueuse au toucher qui n’est pas agréable pour le partenaire

Les Poils Incarnés

Le poil incarné est un poil sorti de son follicule qui continue de pousser sous la peau en déviant de son trajet habituel. Il est généralement visible à la surface de la peau.
Le poil incarné s’accompagne fréquemment de rougeurs et inflammations.
La surinfection de ces poils incarnés donne des folliculites superficielles et profondes.

Folliculites Superficielles

Il s’agit d’une infection de l’appareil pilo-sébacé le plus souvent due au staphylocoque doré. On les retrouve plus volontiers dans certains territoires : visage, barbe, poitrine et dos, cuisses et fesses.

Folliculites Profondes ou Abcès

Elles atteignent le follicule pilo-sébacé depuis la surface de la peau jusqu’à la glande sébacé en profondeur. Le derme de voisinage est rouge et douloureux.

Ce sont des nodules fermes, rouges et douloureux, surmontés d’une pustule centrée par un poil.

Pourquoi opter pour une Épilation Définitive au Laser

L’épilation laser présente de nombreux avantages par rapport aux techniques d’épilation classique chez l’homme

  • Ne donne pas de poils incarnés, des folliculites ou abcès
  • La peau est lisse et agréable au toucher après une épilation laser
  • Peut être pratiquée en toute saison
  • 90 pour cent de poils sont définitivement éliminés au bout de quelques séances

A éviter : l’épilation définitive à l’aide de lampes proposées dans les instituts. Non seulement la repousse du poil est inéluctable mais le risque de brûlures aussi

Les Zones intimes pouvant être Épilées chez l’Homme

  • Le Sillon Inter Fessier
  • La Base de la Verge / le Pubis/ scotum
  • Les Fesses
  • La Face Interne des Cuisses
  • Épilation Laser de la Barbe
  • Épilation Laser du Menton
  • Épilation Laser des Sourcils
  • Épilation Laser de la Nuque et du Cou
  • Épilation Laser du Dos
  • Épilation Laser du Torse et du Ventre
  • Épilation Laser des Aisselles