Epilation laser

L’épilation laser détruit la racine du poil grâce au rayon lumineux laser.

Toutes les zones du corps et tous les types de peau peuvent être traités par l’épilation laser : menton, lèvres, joues, jambes, bras, aisselles, dos, nez, poitrine, tour du maillot. Et ce sans douleur ni effets secondaires.

Le nombre de séances d’épilation laser varie en fonction de la couleur des poils et leur localisation. Ces éléments influent aussi sur la durée de chaque séance.

Epilation laser

Le laser permet de traiter toutes les zones du corps : Jambes, aisselles, dos, épaules, ventre, même les plus sensibles comme le maillot Et du visage : Menton, lèvre supérieure, joues, pattes et barbes même chez les hommes

Aussi bien les peaux claires (Gentle LASE), mates, métissées et noires (Gentle Yag).

laser-esthetique-tunisie

Action :

Le laser élimine progressivement les pilosités indésirables sans dommage pour les pores, ni pour les délicates structures de l’épiderme.

Traitement :

Les petites zones (visage, aisselles, maillot …) seront traitées par séances de moins de dix minutes.
Sur les zones plus étendues (jambes, dos, épaules…) les séances demanderont un temps plus long.

Le nombre de séances varie en fonction de la couleur de votre peau, de la nature et de la teinte du système pileux. Un minimum de 3 séances est indispensable.

La fréquence des séances est liée au cycle de pousse des poils. Elle sera fixée par le praticien.

Avantages du laser en épilation :

Le laser laisse la peau nette. Le poil est entièrement détruit à chaque séance et la repousse est beaucoup plus longue qu’après une épilation classique.

Le traitement laser ne présente aucun risque de cicatrices comme peut en laisser l’épilation électrique.

  • Épilation des cheveux
  • Épilation de la barbe
  • Épilation des aisselles
  • Épilation du bikini
  • Épilation des jambes

Les hommes comme les femmes sont de plus en plus préoccupés par l’excès de pilosité. L’épilation laser est désormais une technique bien maîtrisée ayant  fait ses preuves et dont on connaît bien aujourd’hui les avantages, les inconvénients, les précautions à prendre. L’épilation laser est de toute évidence la méthode de l’avenir pour raréfier puis éliminer les pilosités importunes. Les techniques de dernière génération ont permit  d’augmenter l’efficacité et le confort du traitement, de diminuer son coût total et de  sécuriser l’acte.

Les conditions requises pour une épilation au laser réussie

  • L’Epilation laser est un acte médical et doit être effectuée sous surveillance médicale.
  • La qualité du résultat d’une épilation au laser dépend  en majeure partie du type de matériel utilisé. Le matériel laser a beaucoup évolué ces dernières années et nous avons actuellement des matériels issus des toutes dernières recherches et qui garantissent une épilation de qualité  et  sans effets secondaires.
  • Une bonne expérience du médecin en matière d épilation laser est primordiale.
  • Une consultation médicale préalable avant toute séance d’épilation (poser la bonne indication, éliminer les contre indications, faire un test de fluence du laser en fonction de type de peau et de la couleur des poils)
  • Le respect du délai maximum entre deux séances laser.
  • Le caractère minutieux du balayage par le laser au niveau de la zone à épiler.
  • L’usage de lotion auto-bronzante ou d’activateur de bronzage ( type Oenobiol ) doit conduire à retarder le traitement laser
  • Avant chaque séance d’épilation laser, vous devez indiquer au médecin les médicaments  que vous prenez.
  • Aucune technique d’épilation traditionnelle (cire, pince, épilation électrique) ne devra être utilisée entre les séances afin d’appliquer le laser  sur une peau non traumatisée et sur des poils où le bulbe/bulge sont sains. On peut raser ou couper le poil.
  • Application d’une crème hydratante (prescrite lors de votre consultation) sur les zones épilées, deux fois par jour pendant trois jours au moins, et de la crème solaire très protectrices (indice 60 à 100 pour les UVA et UVB) en cas d’exposition solaire même minime sur les zones traitées et découvertes pendant 3 semaines après le traitement
  • Plus la peau est claire, plus l’efficacité du laser est grande, alors il faut éviter le bronzage et les solariums un mois avant chaque séance..
  • La peau doit être nettoyée des traces de maquillage avant la séance laser.
  • Si vous avez de l’herpès (bouton de fièvre), il faut faire traiter l’éruption au moins deux semaines avant la séance laser. Sinon, il convient de reporter la séance