Laser Aramis

Action :

Le laser ARAMIS agit sur le remodelage cutané par la stimulation de la production naturelle du collagène, ralentit les effets du vieillissement solaire et lutte contre les cicatrices. Le faisceau du laser est délivré sous forme de pulses qui traversent les couches cutanées.

Le principe du remodelage produit ses effets en quatre étapes:

* Chauffer le derme à 50°C.

* Stimuler les fibroblastes (=cellules du derme qui participent à l’élaboration du collagène).

* Produire du néo-collagène.

* Restructurer et épaissir le derme.
Les résultats sont divers: un épaississement du derme, une baisse de l’anisotropie(=quantification de la dégénérescence du vieillissement cutané) et un retour notoire à l’élasticité. Ces effets sont reproductibles et durables dans le temps.
L’ effet thermique de ce type de laser agit également sur l’acné par la destruction des bactéries et la réduction de la production de sébum. Ainsi, on constate une altération temporaire de la taille et de la fonction de la glande sébacée. Le laser a la particularité de traiter l’acné à sa source et pas seulement les symptômes.

Le laser Aramis combine trois procédés:une longueur d’onde brevetée 1,54µm idéalement absorbée par l’eau, un train de pulses dont le principe permet une pénétration contrôlée et efficace de la lumière laser, et un froid constant et de contact. Ce dernier procédé est délivré par une pièce à main de contact de façon à ce que le froid soit constant et auto-régulé à 5°C et est utilisé pour protéger l’épiderme, désensibiliser la zone et déplacer l’effet thermique au niveau du derme.

La peau retrouve son éclat, sa texture et une meilleure souplesse.

Avantage :

Les deux traitements proposés par le laser Aramis (remodelage et acné) sont quasi indolores grâce au système de froid qui protège la peau et n’engendrent pas d’effets secondaires indésirables.

La technique de remodelage par Aramis repose sur la reproduction d’un processus de réactions cutanées naturelles et n’entraîne donc aucune contrainte sociale ni et surtout aucun risque pour le patient.

Le traitement est actif sur tous types de peaux même les plus foncées et peut s’effectuer en toutes saisons (l’exposition au soleil n’est pas contre indiquée).

Le traitement de l’acné est également très apprécié, grâce à l’astucieuse combinaison des trois procédés. Le laser permet une pénétration en profondeur pour atteindre les glandes sébacées et réduire la production de sébum. Une amélioration des cicatrices d’acné grâce à la production de collagène est observée.

Indications :

Remodelage – raffermissement de la peau – ridules – acné<