Séance Laser

L’entretien avant la séance

  • Conseil

Une équipe spécialisée en esthétique vous informe sur la technique du laser.

Elle s’assure que vous rentrez dans les bonnes indications et vous donne toutes les explications sur le déroulement de l’intervention et ses suites.

A l’issue de cet entretien, vous êtes en possession de tous les éléments vous permettant de prendre votre décision en toute connaissance de cause.

  • Orientation

Une fois votre décision prise sur l’intervention, notre équipe conseil vous oriente vers les meilleurs spécialistes de la discipline.

En effet le choix d’un praticien est primordial à la fois pour votre sécurité et pour l’obtention d’un résultat satisfaisant. Notamment, il est indispensable que le praticien maîtrise parfaitement le geste technique et fasse sur une année un nombre d’interventions significatif pour garantir au patient une expérience réelle.

Ces précautions permettent de réduire au maximum tous les risques possibles.

Déroulement d’une séance :

– Le patient porte des lunettes à coques afin de protéger ses yeux de la lumière intense du laser.

– Un petit instrument touchant la peau est utilisé pour produire les rayons laser. Un petit jet de liquide cryogène sera appliqué sur la peau avant chaque projection laser.

– Une zone test sera traitée avant de procéder au traitement complet.

– La durée de l’application peut varier de dix minutes à une heure, en fonction, de l’étendue de la zone traitée.

En fonction des soins réalisés, un suivi peut être nécessaire.

Après la séance : la surface traitée peut prendre une coloration rose ou rouge. Celles-ci peuvent persister pendant quelques heures ou quelques jours et finissent par disparaître.

Durée :

Pour la plupart des traitements plusieurs séances sont nécessaires, espacées de 30 à 60 jours en fonction de la taille et du nombre de zones.

Quelles précautions prendre avant et après le traitement ?

L’exposition au soleil des zones à traiter, et a fortiori le bronzage, sont déconseillées pendant la durée du traitement. Immédiatement après le traitement, la zone traitée peut être légèrement oedémateuse, sensible et donne une sensation de chaleur. Voici les soins post-traitement recommandés :

– éviter l’exposition au soleil ;

– appliquer de la glace en cas de sensation désagréable ;

– appliquer des crèmes ou des pommades antibiotiques topiques si besoin est.

Par ailleurs, veillez à ne pas nettoyer ou rincer la zone traitée avec des produits exfoliants dans les premiers jours suivants le traitement.